La Rochelle sans Colombe ni Skelton contre le Stade Français

Georges-Henri Colomb

La Rochelle, 27 mai 2023 (AFP) – La Rochelle, déjà qualifié pour les demi-finales de Top 14, devra se passer de son pilier droit Georges-Henri Colombe et de son 2e ligne australien Will Skelton lors de la réception du Stade Français dimanche en clôture de la saison régulière.

Colombe, victime d’une commotion cérébrale lors de la finale de Champions Cup remportée contre le Leinster, doit observer une dizaine de jours de repos comme le veut le protocole. « Il va bien, il est à l’entraînement, il reprend petit à petit », a précisé samedi l’entraîneur des arrières des doubles champions d’Europe Sébastien Boboul.

De son côté, Skelton soigne depuis le début de la semaine une petite blessure au genou, sans aucune inquiétude pour le début des phases finales.

Les deux joueurs ont rejoint à l’infirmerie l’ailier Teddy Thomas qui soigne un mollet et le 3e ligne Matthias Haddad, touché à la cheville.

Face au Stade Français, le manager Ronan O’Gara devrait procéder à une très large revue d’effectif. Du temps de jeu devrait être donné aux futurs partants comme Léo Aouf (Montauban), Samuel Lagrange (Mont-de-Marsan), Jules Le Bail et Martin Alonso-Munoz (Vannes), Pierre Popelin (Castres), Rémi Bourdeau (Bayonne) et Pierre Boudehent (Stade Français), ainsi qu’à la légende maritime et futur retraité Romain Sazy.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP