Paris, 5 juin 2023 (AFP) – Les demi-finales de Top 14 de la saison 2023-2024, initialement programmées à Lille, pourraient être délocalisées en raison de travaux d’aménagement en vue des Jeux olympiques de Paris, a appris lundi l’AFP de source proche du dossier.
Le stade Pierre-Mauroy, habituel antre du club de football du Losc, doit en effet subir des travaux avant d’accueillir les épreuves de basket-ball et de handball des JO-2024.
Les phases de groupes des tournois masculin et féminin de basket (27 juillet-4 août) ainsi que la phase à élimination directe des tournois de hand (25 juillet-4 août) sont prévues dans la métropole lilloise.
Selon cette même source, plusieurs villes ont été sondées pour remplacer Lille, dont Bordeaux et Marseille.
Bordeaux doit accueillir les demi-finales du Top 14 en 2025 tandis que Marseille recevra la finale 2024, déjà délocalisée en raison des JO.
Fin mai, le XV de France a annoncé qu’il disputerait ses rencontres à domicile du Tournoi des six nations 2024 à Marseille (Irlande), Lille (Italie) et Lyon (Angleterre) en raison de travaux au Stade de France avant les Jeux.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP