Top 14: « On s’attendait à une autre prestation de notre part », résume Poitrenaud (Toulouse)

Bordeaux, 4 déc 2021 (AFP) – Clément Poitrenaud (entraîneur de Toulouse, battu à Bordeaux-Bègles): « A partir du moment où tu es dominé dans le jeu au sol comme en première mi-temps, que ton niveau de discipline n’est pas optimal et que tu ne respectes pas forcément le jeu offensivement, ça devient compliqué, quelque part la défaite est logique.

Notre capacité à avoir des ballons propres sur les rucks, ça a été très compliqué. Ils ont mis une grosse pression sur Antoine (Dupont) qui a eu des difficultés à éjecter les ballons.

Nos connexions étaient trop faibles, on était en retard sur les zones d’affrontement, la plupart de nos sorties de balles étaient lentes, ça rend la chose difficile. Quand on peut prendre l’ascendant à la reprise, ça ne dure pas.

Ils se remettent d’aplomb en reprenant le score et ça tourne à ce moment-là. Il n’y a pas forcément des regrets. A la fin du match, on surjoue pour aller chercher le bonus. Ce qui est plus ennuyeux, c’est ce qui s’est passé pendant 60 minutes où clairement dans le combat, on a été battu.

Avec l’équipe alignée, l’atmosphère qu’il y avait ici, on s’attendait forcément à une autre prestation de la part des garçons. Ce qui est certain c’est que l’UBB est premier ce soir et mérite sa victoire. Ce soir, on s’est un peu ennuyé de notre côté »