Le talonneur australien Tolu Latu, dont le prêt de Montpellier à La Rochelle jusqu’à la fin de saison a été officialisé le week-end dernier, sera du déplacement des Maritimes samedi au Stade français, a annoncé jeudi l’entraîneur des avants du club rochelais.
« Il est disponible ce week-end. Il fera partie du groupe pour le déplacement au Stade français », a déclaré l’Irlandais Donnacha Ryan.
Latu, qui a passé trois saisons au Stade français, remplacera numériquement Pierre Bourgarit, victime « d’une blessure musculaire lorsqu’il a reçu un choc à l’épaule en fin de première période » contre les Stormers samedi dernier en Champions Cup, a indiqué Ryan qui ne s’est pas avancé sur la durée de son indisponibilité.
Pour ce déplacement à Jean-Bouin, La Rochelle enregistre le retour d’un autre talonneur, Quentin Lespiaucq, remis de sa blessure à un mollet.
Interrogé par ailleurs sur le retour du capitaine Grégory Alldritt, qui a bénéficié d’une longue coupure après la Coupe du monde et devrait reprendre en janvier, Ryan a déclaré: « Je sais qu’il s’entraîne en ce moment. Il est presque là », assorti d’un sourire.
Samedi, c’est le centre et ancien Parisien Jonathan Danty qui sera capitaine des doubles champions d’Europe dans la capitale.
© 2023 AFP
Boutique Rugby : Sexy Rugby