Top 14 – Stade Français : rassurés mais lucides.

Paris, 17 fév 2022 (AFP) – Echos avant les matches de la 18e journée de Top 14 programmés samedi à suivre à la radio sur notre site dans le menu en direct ou sur notre application :

Stade Français: rassurés mais lucides. Après sa victoire sur le fil à Toulouse le week-end dernier (29-28), un exploit qu’il n’avait pas réalisé depuis 2006, le Stade français (8e, 36 points) n’est pas pour autant sur un petit nuage. « On s’est bien rassuré mais on sait qu’on est encore très loin de nos objectifs », la qualification pour les phases finales, a estimé son entraîneur Gonzalo Quesada.

Pour accueillir le promu biarrot, dernier du Top 14 mais que le club parisien « respecte » autant pour ses « grands joueurs » que parce qu’il avait remporté le match aller à Aguiléra (17-14), le Stade français sera notamment toujours privé d’Alex Arrate, touché à un genou, de Léo Barré, qui se remet d’une commotion subie à Lyon, ainsi que de James Hall, blessé.

« Cette accumulation de blessures n’est pas évidente, il faudrait qu’on fasse tourner l’effectif et sur certains postes, on tire vraiment sur la corde », a souligné Quesada, citant notamment sa paire de centres Waisea Nayacalevu/Ngani Laumape qui « jouent tous les matches et auraient besoin de jours off ».

© 2021 AFP

Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP