Top 14: Toulon ne prendra « pas de risque » avec Biggar (Mignoni)

mignoni Toulon

Toulon, 2 déc 2022 (AFP) – Toulon ne prendra « pas de risque » au sujet de l’ouvreur gallois Dan Biggar, qui fait partie du groupe retenu pour affronter le Racing 92 dimanche, a annoncé vendredi l’entraîneur du RCT Pierre Mignoni.

« On prendra la décision demain (samedi, NDLR) lors du captain’s run », a-t-il expliqué en conférence de presse à propos de la nouvelle recrue de Toulon.

« Il est dans le groupe mais on ne prendra pas de risque car il revient de blessure. Je ne suis pas inquiet sur sa capacité à répondre présent au bout d’une semaine seulement mais on doit surveiller sa reprise par rapport à son genou, qui va cependant très bien », a ajouté le technicien.

Biggar (33 ans, 103 sélections) a fait ses premiers pas à l’entraînement cette semaine malgré une distension du ligament interne d’un genou qui l’a tenu écarté des terrains depuis le début du mois d’octobre.

Il pourrait découvrir le championnat de France dès dimanche, avec la venue du Racing 92.

Touché avec sa sélection lors de la victoire face aux Barbarians (46-14) le 19 novembre, le centre Waisea Nayacalevu est blessé à un genou. La durée de son indisponibilité ne devrait pas excéder deux ou trois mois, a encore assuré Mignoni.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP