toulouse

Toulouse, plus réaliste que son adversaire, a remporté un deuxième succès consécutif (27-21), samedi sur le terrain du promu Oyonnax, lors de la 3e journée de Top 14 de rugby et a pris provisoirement la tête du classement.

De leur côté, les Aindinois, qui ont bien résisté, peuvent regretter de n’avoir pu obtenir, dans le temps additionnel, un point de bonus défensif après le second essai inscrit par le 3e ligne Rory Grice, l’ouvreur Jules Soulan manquant la transformation (80).

Oyonnax perd ainsi son deuxième match après s’être incliné sur le terrain du Stade français (28-18) pour une victoire en ouverture de la saison contre Clermont (36-17).

Après avoir ouvert la marque sur une pénalité de Billy Searl (11, 3-0), Toulouse, privé de nombreux internationaux retenus pour la coupe du monde, a fait la différence sur un temps fort des Oyomen en inscrivant un essai en contre par Paul Graou, transformé par Searl (20, 10-0).

Le Stade toulousain a ensuite bien géré l’exclusion temporaire de Guillaume Cramont (29) avant d’inscrire un deuxième essai par Lucas Tauzin, lui aussi transformé par Searle (38, 17-3).

Après la mi-temps, un nouvel essai de Graou a donné suffisamment d’avance aux Stadistes (45, 22-6).

Par la suite, Grice a réduit la marque avec le premier de ses deux essais (51, 24-13), transformé par Soulan qui a redonné espoir à Oyonnax qui s’est vu aussi refuser deux essais durant la rencontre.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby