TPR – USC : le face à face !

Samedi 31 janvier, le Tarbes Pyrénées Rugby reçoit l’Union Sportive Carcassonne. Tarbes et Carcassonne ne sont qu’à un point d’écart au classement ! Si le maintien semble assuré, les deux formations donneront tout pour finir la saison au plus près des places qualificatives malgré leurs infirmeries bien remplies.

Dimanche dernier, le TPR a failli créer l’exploit sur la pelouse de Perpignan en s’inclinant de justesse 23-19. Les Tarbais ont tout de même rapporté un précieux point de bonus défensif d’Aimé-Giral qui récompense la grande combativité dont ils ont fait preuve.
Les Carcassonnais se déplacent pour la seconde fois d’affilée. Après avoir été défaits sur leur pelouse par les Aurillacois, ils ont très bien négocié leur sortie dans les Landes en s’imposant 15-6 à Dax. Les hommes de Christian Gajan signent ainsi leur première victoire à l’extérieur de la saison grâce au pied de leur jeune ouvreur Gilles Bosch, meilleur réalisateur de PRO D2.
Les Tarbais auront à coeur, devant leurs supporters, de poursuivre leur marche en avant face à une équipe de Carcassonne qui viendra sans complexe à Trélut avec pour ambition de réaliser le même coup qu’à Dax.
Cette rencontre sera arbitrée par Christophe Dutreuilh (comité Pays de la Loire) qui dirigera pour la première fois de la saison ces deux équipes.
 

Les chiffres clés de la rencontre

Tarbes Pyrénées Rugby : 12ème, 36 points (8 victoires, 10 défaites)
Meilleur réalisateur : Ash Moeke, 175 points (42 pénalités, 22 transformations, 1 essai)
Meilleur marqueur : Morgan Rubio, 5 essais
Attaque : 29 essais marqués
Défense : 45 essais encaissés
Cartons : 24 jaunes
Union Sportive Carcassonne : 11ème, 37 points (8 victoires, 10 défaites)
Meilleur réalisateur : Gilles Bosch, 222 points (56 pénalités, 21 transformations, 3 drops)
Meilleur marqueur : Vavae Tuilagi, 7 essais
Attaque : 35 essais marqués
Défense : 39 essais encaissés
Cartons : 20 jaunes
Dernière confrontation : USC 36 – 33 TPR (4 octobre 2014)