UBB

UBB : retour triomphal à Bordeaux après le sacre en Champions Cup

Au lendemain de leur victoire historique en finale de Champions Cup, les joueurs de l’UBB ont célébré leur sacre avec leurs supporters. Dès leur arrivée à l’hôtel de ville, Pierre Hurmic et Clément Rossignol-Puech ont salué l’exploit. « Merci l’UBB ! Dans cette période sombre, ce trophée fait du bien à toute la ville », a déclaré le maire de Bordeaux. Cela faisait plus de 30 ans que le rugby masculin n’avait pas rapporté de titre à la ville.

Une foule immense pour célébrer l’UBB

Le cortège a quitté la mairie en bus à impériale sous les acclamations. Sur le toit du véhicule, Moefana, Tameifuna et Jalibert ont fièrement brandi le trophée, un symbole majeur pour l’UBB. Les rues de Bordeaux se sont rapidement remplies. En effet, plus de 40 000 personnes ont accompagné les joueurs jusqu’à la place des Quinconces. Là-bas, une marée humaine a repris en chœur les chants de la veille, dans une ambiance survoltée. Certains joueurs, lunettes de soleil sur le nez, affichaient les signes d’une nuit courte mais mémorable.

Une communion totale avec les supporters

Malgré la fatigue, l’émotion était forte. Lucu, en béquilles, a salué la foule. Diaby a confié sa fierté d’avoir vu une telle ferveur : « On savait que ce titre était attendu, mais pas à ce point. » Louis Bielle-Biarrey, champagne à la main, a prolongé la fête. Même Nans Ducuing s’est lancé dans une déclaration ironique de candidature à la mairie. De son côté, le président Laurent Marti n’a pas caché son émotion. « Ce trophée, c’est aussi le vôtre », a-t-il lancé aux supporters, exprimant son émotion liée à l’UBB.

Un moment gravé dans les mémoires pour l’UBB

Le spectacle s’est poursuivi jusque tard avec musique, discours et sourires. Pete Samu, drapeau à la main, a profité au maximum de ces dernières heures à Bordeaux. Coleman, fidèle à lui-même, a conservé son maillot de match tout au long des festivités. Pour l’UBB, « Vivre un tel moment donne du sens à tous les sacrifices », a résumé Mahamadou Diaby, désormais impatient d’enfiler le maillot frappé de l’étoile. Pour tous, cette journée marque un tournant, une consécration qui restera dans les mémoires. La fête continue, mais l’UBB regarde déjà vers les phases finales du Top 14, avec un nouveau rêve en tête.