US Carcassonne : la dernière à Domec de Gilles BOSCH.

Retrouvez le demi d’ouverture de l’USC, Gilles BOSCH, pour sa dernière « sortie » à Domec sous les couleurs de Carcassonne avant de rejoindre GRENOBLE pour les prochaines saisons.

Arrivé de Perpignan à l’intersaison 2013-2014 pour être la doublure d’un certain André PRETORIUS, le jeune ouvreur 100% Catalan a su gagner la confiance des entraîneurs et en particulier celle de Christian GAJAN qui lui a donné progressivement du temps de jeu en 2013-2014. Alors que l’USC était en situation délicate, il est devenu sous l’impulsion du nouveau manager de l’USC un titulaire à part-entière au cours de la 2e. moitié de la saison, revêtant 17 fois le maillot frappé du n°10, pour un total de 199 points inscrits et 1435 minutes jouées. l’USC lui doit en partie, avec l’envie amenée par d’autres jeunes en cette fin de saison 2013-2014, son maintien dans le monde professionnel alors qu’il semblait fortement compromis.
Avec 347 points inscrits cette saison (dont 20 lors de son dernier match à Domec face à Colomiers), et la place de meilleur réalisateur du championnat, Gilles BOSCH confirme le potentiel de ce joueur efficace, modeste, réfléchi et  surtout gros travailleurs. D’ailleurs il ne manque jamais de souligner le rôle déterminant joué par André PRETORIUS dans sa progression pour finir meilleure gâchette de ProD2. Devenu l’un des pièces maîtresses de l’USC cette saison : 28 titularisations en 28 matches pour 2075 minutes jouées, il n’a pas tardé à attirer le regard et à aiguiser l’intérêt des recruteurs, et notamment de Top14. Et c’est donc dans ce championnat très relevé qu’il évoluera la saison prochaine du côté de Grenoble (à condition que le club se maintienne …) à la recherche de temps de jeu, face à une concurrence rude en la personne entre autres d’un certain Jonathan WISNIEWSKI. Fidèle à sa ligne de conduite c’est par son sérieux et son travail que le natif de Perpignan, qui a débuté le rugby à Millas, pour  parachever sa formation à l’USAP, des Minimes à l’équipe Espoirs en passant par le Top14, sera se faire une place dans l’élite du rugby Français.
PF