L’USC n’a pas réalisé hier soir à Narbonne la passe de trois. La faute à des Narbonnais qui se sont retrouvés en seconde période et à un gros manque de maîtrise des « jaune et noir ».
Menant 10-3 à la pause, l’USC a laissé filer une occasion dès l’entame du second acte en jouant un peu vite un ballon sur un maul qui semblait destiné à aboutir en terre promise. Dans les minutes qui suivaient, l’énorme défense collective Narbonnaise ne permettait à Carcassonne que d’inscrire 3 points (50e. 13-3) après une très grosse séquence offensive aux portes de l’en-but du Racing. Dans la foulée, Etienne HERJEAN inscrivait un essai à 10 points car Julien SERON se rendait coupable d’un mauvais geste dans l’en-but sur le 3e. ligne centre Narbonnais. Triple peine pour l’USC : essai transformé, carton jaune et pénalité au centre du terrain pour Narbonne qui égalisait (13-13 à la 62e.). Contestant une minute plus tard une décision arbitrale dans ses 40m. l’USC était sanctionnée d’une pénalité pénalité transformée par RUIZ (16-13 pour Narbonne, 62e.). Carcassonne semblait alors enterrer les espoirs Narbonnais par un superbe essai de Luc BISSUEL (stratosphérique hier soir) à la 71e. (20-16). Mais la maîtrise n’était pas au rendez-vous et les Narbonnais ont réussi à transformer le spectre d’une nouvelle défaite à domicile en pression positive en inscrivant 2 essais en 5 minutes (75e. et 80 e.) pour s’imposer finalement 33/20 dans ce derby de l’Aude.
PF
0 Responses
Bissuel stratosphérique et Herjean intersidéral.
je regrette que personne ne parle de l’arbitrage scandaleux de Mr Rosich durant ce match. Il a tout simplement donné la victoire au rcn. L’usc doit tuer le match en première mi-temps et arriver à la pause avec 20 pts d’avance mais 4 essais ratés… Dés la reprise le match change de physionomie à cause de Mr Rosich : aucun hors-jeu sifflé aucune mêlée effondrée à répétition sanctionnée d’un carton jaune et si continuité rouge. A croire que Narbonne l’a soudoyé à la mi-temps. Quand aux commentaires des journalistes on se demande s’ils ont vu le match ?
philippe arette si seron est un minable et un appruti par son gestE l’arbitre ne peut rien faire. IL A ETE BON HIER
N’en déplaise à l’ami Alvarez. L’arbitre à été cohérent. Tu n’as pas en mémoire toutes les actions narbonnaise stoppée par le sifflet de M. Rosich .Il est rare qu’ un arbitre se fasse traiter de tout les noms d’oiseaux par des supporters dont il avantage l’équipe. Vous pouvez remercier Seron.
Quand une mêlée recule il n’y a pas forcément pénalité , et quand elle s’effondre il y a pénalité ce qui est normal et a été sanctionné mais le match ne s’est pas du tout jouer sur les interprétations de l’arbitre mais sur la maîtrise du jeu et pour une fois Narbonne a su mieux gérer le jeu qu’ au match aller car au match aller oui il y a bien eu une grosse faute d’arbitrage qui coûta la victoire aux Narbonnais mais bon, c’est ça le Rugby.