US MONTAUBAN : recrutement terminé ?

PatrickF

C’est en tout cas ce que les dirigeants de l’USM ont confié à nos confrères de la Dépêche du Midi ce week-end.

Devant, les « vert et noir » recevront le soutien de deux joueurs rompus aux joutes du ProD2 : le piler droit Benoît ZANON (bientôt 31 ans) passé entre autres par Colomiers, Tarbes et qui sort de 3 saisons à Narbonne (1130 minutes de jeu cette saison pour 19 titularisations, 23 matches disputés et 1 essai). Il sera accompagné du talonneur sud-africain Marthinus VAN DER WESTHUISEN. Lui aussi âgé de 31 ans, arrivé à Colomiers en 2012/2013 (3 saisons), il vient d’effectuer une saison en Top14 à l’ASM (16 matches de top14 joués dont 4 comme titulaire).

Derrière, on note les arrivées de Jérôme BOSVIEL (arrière/ouvreur, 26 ans, doté d’un très gros « coup de pied ») évoluant à Bourgoin (5 saisons de ProD2 à son actif, 213 points et 1553 minutes de jeu cette saison), du Lyonnais SUKANAVEITA (centre, 32 ans) peu utilisé en 2015-2016, le centre Lyonnais apportera son expérience acquise au fil des 6 saisons passées à Lyon (dont 2 en Top14). L’ouvreur et centre de Provence Rugby Riaan SWANEPOEL complète ce recrutement ciblé. Agé de 30 ans, passé par Clermont, Brive et Aix en Provence, il comptabilise 1824 minutes de temps de jeu cette saison pour 40 points inscrits.

Enfin, un autre « narbonnais » arrive sur le bord du terrain. Il s’agit de l’ex-demi de mêlée international Australien Chris WHITAKER (31 sélections), adjoint de Justin HARRISON depuis 2013 à Narbonne, qui sera la saison prochaine en charge des lignes arrières.

PF

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Davidson : "On a fait trop de fautes en défense"

Après la défaite 36 à 18 de ses hommes hier à Mont de Marsan, Jérémy Davidson revient sur la prestation du stade Aurillacois et se projette vers la réception de Biarritz.