Téléchargez notre application
En savoir plus
  • contact@vibrez-rugby.com
site-logo
  • 🔴EN DIRECT
  • COUPE D’EUROPE
  • FEMININE
  • FRANCE2023
  • TOP14
    • Actualité Top 14
    • Calendrier / Résultats
    • Classement Top 14
  • PROD2
    • Actualité Pro D2
    • Calendrier / Résultats
    • Classement
  • NATIONALE
    • Actualité Nationale
    • Calendrier / Résultats – Nationale
    • Classement Nationale
    • Calendrier / Résultats – Nationale 2
    • Classement Nationale 2
  • FEDERALE
    • Phases finales fédérales 1
    • Phases finales fédérales 2
    • Phases finales fédérales 3
    • Résultats Fédérale 2
    • Calendrier / Résultats Fédérale 1 – Poule 1
    • Classement Fédérale 1 – Poule 1
    • Calendrier / Résultats Fédérale 1 – Poule 2
    • Classement Fédérale 1 – Poule 2
    • Calendrier / Résultats Fédérale 1 – Poule 3
    • Classement Fédérale 1 – Poule 3
    • Calendrier / Résultats Fédérale 1 – Poule 4
    • Classement Fédérale 1 – Poule 4
  • …
    • XV DE FRANCE
    • Podcast rugby
    • SIX NATIONS
    HomeTOP 14PERPIGNANUsap: le premier grand rendez-vous

    Usap: le premier grand rendez-vous

    Tags: perpignan, pro d2, usap
    • PERPIGNAN
    Rugby Pro D2, Toute l'actualité du rugby Pro d2, classement rugby Pro d2, transfert Rugby Pro D2, calendrier rugby Pro d2Rugby Pro D2, Toute l'actualité du rugby Pro d2, classement rugby Pro d2, transfert Rugby Pro D2, calendrier rugby Pro d2

    Pour son premier match en Pro D2, Perpignan affronte Colomiers, Dimanche (15h) au stade Aimé-Giral. Fortement remaniée après la relégation, l’équipe « Sang et Or » fait figure de favori dans ce championnat. Un statut qu’elle devra confirmer sur le terrain.
     
    Avec le plus gros budget du championnat (11,5 millions d’euros), l’Usap affiche clairement ses ambitions, retrouver l’élite le plus rapidement possible. Le président François Rivière, qui prône depuis plusieurs mois  » la reconquête »,  l’a clamé haut et fort cette semaine: l’objectif minimal de Perpignan cette saison est d’atteindre les demis finales.
    Pas question donc pour les Catalans de louper leur première sortie à domicile de la saison, dimanche après-midi contre Colomiers. Mais avec une quinzaine de départs pour autant d’arrivées, l’équipe, entraînée par le nouveau duo Grégory Patat-François Gelez, devra trouver au plus vite une cohésion et des repères de jeu dans ce nouveau championnat.  Autant d’éléments qui ont parfois fait défaut lors des deux matchs amicaux contre Aurillac (défaite 20-12) et Narbonne (victoire 44-10).
    « Il y a encore du boulot, avouait Grégory Patat, la semaine dernière après la victoire contre le RCNM. Le groupe a pas mal changé, les garçons ne se connaissent pas. Nous avons beaucoup de phases de jeu collectives à mettre en place notamment en défense. Mais une descente ne s’évacue pas comme ça. Il y a un traumatisme. C’est pour ça que nous avons tout axé sur la cohésion de groupe pendant notre préparation, au détriment du rugby ». Contre l’USC, le technicien va pouvoir vérifier si la multiplication des stages durant l’été s’est avérée efficace.
    Habitué de la Pro D2 avec son ancienne équipe d’Auch, il sait que Colomiers n’est pas un adversaire à prendre à la légère.  « C’est une grosse écurie dans ce championnat, qui mise sur la continuité. Ils se renforcent chaque année. En plus il y aura le contexte du premier match à domicile avec le retour de Bernard Goutta… À nous de faire le boulot ».
    « Après la saison dernière, nous avons beaucoup de choses à nous faire pardonner. Nous, les anciens, avons à coeur de nous rattraper à Aimé-Giral devant notre public », assure le talonneur Romain Terrain.
    Pour ce match, les Catalans devront se passer des services du capitaine Guillaume Vilaceca, touché à l’épaule. En son absence, David Marty devrait hériter du brassard.

    FacebookTwitterPinterestLinkedInSend Email

    0 Comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Fil info en direct

    • Mondial de rugby: Total sommé de rester discret place de la Concorde
      6 juin 2023
    • Rugby: Grenoble (Pro D2) relégué en Nationale pour raisons financières
      6 juin 2023
    • Le Stade français officialise le départ de 13 joueurs, ainsi que de Quesada et Sempéré
      6 juin 2023
    • L’ex international Phil Waugh nouveau patron de la fédération australienne
      6 juin 2023
    • XV de France: trois jours pour convaincre
      6 juin 2023
    • XV de France: un premier rassemblement avec Vincent, Villière et six novices
      5 juin 2023
    • Top 14: les demi-finales 2024 de Lille délocalisées à cause des JO?
      5 juin 2023
    • Top 14: Dylan Cretin « encore sous le choc » après la défaite de Lyon
      5 juin 2023
    • Objectif Mondial-2023: Jalibert tutoie les sommets, Fickou libérateur
      5 juin 2023
    • « Un goût d’inachevé » pour Garbajosa et Lyon
      5 juin 2023
    Copyright © 2022 Vibrez Rugby pour Delpit Negoce.
    • Mentions légales et politique de confidentialité
    • SIX NATIONS
    • Tournois des 6 NATIONS
    • XV DE FRANCE
    • Shaun Edwards
    • Antoine Dupont
    • FRANCE
    • Classement Top 14
    • RUGBY TRANSFERTS
    • CLERMONT
    • Match
    • TOP 14
    • Résultats TOP 14
    • Rugby
    • Stade Toulousain
    • PRO D2
    • RCT
    • Toulouse
    • AURILLAC Rugby
    • RACING 92
    • BORDEAUX BEGLES
    • UBB
    • ASM
    • Podcats Rugby
    • Rugby en direct
    x
    x