Pour mémoire, lors de la rencontre de la 21ème journée, l’USC avait perdu la rencontre qui l’opposait à La Rochelle 33-35 sur une pénalité sifflée après la fin du temps réglementaire. Alors que l’arrière Carcassonnais avait sorti le ballon des limites du terrain après le retentissement de la sirène, ce qui aurait dû entraîner logiquement la fin de la rencontre, l’arbitre avait ordonné un renvoi aux 22 qui débouchait finalement sur cette pénalité fatale aux joueurs de l’USC. Actuellement 15ème et premier relégable, l’USC en cas de décision favorable pourrait retrouver quelques couleurs au classement. Le résultat devrait être connu au milieu de la semaine prochaine.
Voici le communiqué officiel diffusé par le club :
« C’est devant la commission des règlements de la Ligue Nationale de Rugby, présidée par François Guers, que Frédéric Calamel a défendu ce matin la réclamation présentée par l’USC à l’issue de son match contre La Rochelle. Assistaient également à l’audience l’arbitre et le délégué du match ainsi que les dirigeants de La Rochelle.
Première étape franchie puisque la réclamation a été déclarée recevable au vu de toutes les pièces fournies par l’USC et par son avocat spécialiste de ce genre d’affaire dans le domaine du sport : images et son de la télévision, photos et témoignages contredisant l’affirmation de ceux qui disent n’avoir pas entendu la sirène sonnant la fin de la partie.
Le Club attend maintenant avec confiance et sérénité la décision annoncée pour le milieu de la semaine prochaine et reste dans tous les cas plus déterminé que jamais à faire valoir son juste droit jusqu’au bout. »
PF