Le leader Vannes s’est incliné lors du choc de haut de tableau sur la pelouse de Provence Rugby et laisse la première place de Pro D2 à Béziers, vainqueur de Mont-de-Marsan lors de la 20e journée.
Les Vannetais n’ont pu faire la différence face à des Provençaux difficiles à manoeuvrer, et qui ont bien su gérer une fin de match serrée pour l’emporter 16-13 et revenir à hauteur des Bretons avec 61 points.
Et Béziers n’a pas raté l’occasion de s’emparer du fauteuil de leader en décrochant un succès court mais précieux à domicile contre Mont-de-Marsan 25-20.
Les Biterrois comptent deux points de plus que leurs deux dauphins avant une nouvelle affiche jeudi prochain, lorsqu’ils iront défier Vannes sur ses terres.
Une des grosses performances de la soirée est à mettre au crédit d’Aurillac, vainqueur de Colomiers 30-17 grâce à la superbe prestation de son ouvreur Antoine Aucagne, auteur d’une rare « full house », avec un essai, trois transformations, deux pénalités et un drop.
Biarritz, avant-dernier, a de son côté remporté le duel des mal-classés contre la lanterne rouge Rouen et revient à hauteur de la 14e place occupée par Soyaux-Angoulême, battu par Dax (25-5).
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES