Xavier Sadourny

Xavier Sadourny : « Ce n’est que le début de notre aventure. »

Xavier Sadourny, manager de Castres, après la défaite 52-23 face à Toulon en barrage du Top 14 samedi :

« Oui, le score est lourd, mais à la 65e minute, il était encore de 26-23 et nous étions dans le match. Je trouve que nous avons livré une bonne deuxième mi-temps, cohérente. Chaque fois qu’ils marquaient, nous répondions immédiatement. Cependant, deux contre-attaques ont fait basculer la partie, et elles ont été difficiles à encaisser. Ensuite, Toulon a déroulé. Il nous a manqué un quart d’heure d’énergie dans le réservoir.

Sur le plan de l’état d’esprit, c’est un groupe exceptionnel. Cette capacité à travailler dur, à ne rien lâcher, à se remettre en question et à repartir chaque lundi, même après de lourdes défaites ou des événements tragiques, est la force principale de cette équipe. Maintenant, je pense qu’il faut que nous retrouvions confiance dans notre rugby, et que nous soyons capables, comme l’ont fait les Toulonnais ce soir, de porter un peu plus le ballon.

Je ressens bien la déception chez les joueurs, forcément, mais aussi une grande motivation. Ce n’est que le début de notre aventure. »