Xavier Sadourny

Xavier Sadourny : « Une victoire tirée par les cheveux mais pas imméritée » après le succès contre le Racing

Castres a arraché une précieuse victoire à domicile face au Racing 92 (20-16), au terme d’un match disputé jusqu’à la dernière action. Un succès qui fait du bien à un groupe encore marqué par ses récentes défaites, comme l’a reconnu Xavier Sadourny. « Je trouve que l’on fait une très bonne première mi-temps contre le vent. On défend plutôt bien, on manque un peu de percussion mais le Racing 92 n’est pas dangereux », a-t-il analysé.

Le manager castrais a néanmoins pointé une entame de seconde période compliquée. « On se met le feu sur les dix premières minutes de la deuxième mi-temps où nous sommes très indisciplinés. Eux ont un lancement qu’ils jouent très bien et ils le mettent au fond. Notre force a été de revenir », a-t-il souligné.

À lire aussi | Top 14 : La Rochelle domine le Racing 92 et s’offre un succès bonifié

Sadourny s’est félicité de la réaction de ses joueurs dans le dernier quart d’heure. « Sur les vingt dernières minutes du match, nous leur mettons tout le temps la pression. Nous n’avons pas toujours fait les choses précisément mais la victoire n’est pas imméritée. Elle est tirée par les cheveux mais pas imméritée. »

Le technicien a conclu sur l’état d’esprit du groupe : « Je sens notre équipe un peu tendue. On tire la défaite de Pau comme un boulet et la défaite contre Toulouse nous a fait mal aussi. L’équipe est encore un peu recroquevillée. »

À lire aussi | La Rochelle – Racing 92: Les compositions