« C’était un peu la guerre sur le terrain », déclare Cameron Woki

Cameron Woki

Marseille, 13 nov 2022 (AFP) – Cameron Woki (deuxième ligne des Bleus, après la victoire contre l’Afrique du Sud 30-26 samedi au Stade Vélodrome): « Il y a eu des excès d’engagement des deux côtés. C’était un match très relevé, très attendu aussi. Pour ma part je n’ai jamais connu une intensité aussi énorme. C’était un peu la guerre sur le terrain. »

Gaël Fickou (centre du XV de France): « (Ce match) nous apporte des certitudes, de la confiance. Ça ne veut pas dire qu’on sera champions du monde loin de là. Il reste un Six nations qui nous tient à coeur, un match face au Japon qui est très important pour nous pour confirmer cette tournée. (Sur l’ambiance, à dix mois de la Coupe du monde) Je pense qu’avec les supporters ça va être incroyable. Je pense que ça va être une des plus belles Coupes du monde qu’il y ait eu. A nous de continuer à gagner. Il y a une ambiance de dingue, on l’a senti ce soir, ils ont poussé derrière nous et c’était une bouffée d’oxygène pour nous. »

Thomas Ramos (arrière des Bleus): (Les Bleus sont-ils favoris pour le Mondial-2023 après cette victoire ) »Je ne sais pas si on est favoris pour la Coupe du monde. C’est sûr que c’est bien d’engranger des victoires, notamment contre des équipes comme ça. Mais quand tu arrives dans une compétition comme la Coupe du monde, tout est remis à zéro. Dire qu’on est favoris c’est peut-être un peu tôt. C’est sûr qu’on ira la jouer avec des ambitions et des objectifs. »

Propos recueillis en zone mixte

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP