XV de France: Dulin et Le Roux avec leur club ce week-end

Vibrez Rugby

Marcoussis (France), 27 oct 2021 (AFP) – Quatorze des quarante-deux joueurs convoqués avec le XV de France pour préparer les tests automnaux sont laissés à disposition de leur club pour ce week-end en Top 14 dont Brice Dulin et Bernard Le Roux, a annoncé mercredi la Fédération française de rugby.

L’arrière de La Rochelle Dulin et le deuxième ligne du Racing 92 Le Roux sont d’habituels titulaires avec les Bleus. Les raisons de leur présence parmi les quatorze éléments renvoyés dans leur club, obligation liée à une convention entre la FFR et la Ligue (LNR), n’ont pas été précisées par la FFR.

Dulin ne portait pas de chasuble bleue, dédiée aux titulaires potentiels, lors de l’entraînement collectif ouvert à la presse mercredi à Marcoussis. 

Concernant Le Roux, le sélectionneur Fabien Galthié avait indiqué la semaine dernière que le deuxième ligne était « susceptible de déclarer forfait » en raison d’un problème « au niveau du tympan ». 

*** Coffret Cadeaux , Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP. ***

Parmi les douze autres joueurs laissés à la disposition de leur club figurent deux Montpelliérains (Vincent Rattez, Florian Verhaeghe), deux Racingmen (Donovan Taofifenua et Ibrahim Diallo), deux Castrais (Wilfrid Hounkpatin et Floren Vanverberghe), deux Bordelais (Romain Buros et Thierry Paiva), ainsi que le Lyonnais Killian Geraci, le Palois Antoine Hastoy, le Clermontois Tani Vili et le Toulonnais Aymeric Luc. 

L’avenant à la convention nouée entre la FFR et la LNR stipule que « 14 joueurs seront remis à la disposition de leur club et rejoindront leur domicile le mercredi soir » pendant la période internationale automnale.

Le XV de France doit disputer trois tests en novembre: le 6 contre l’Argentine au Stade de France, le 14 contre la Géorgie à Bordeaux et le 20 novembre face à la Nouvelle-Zélande au Stade de France.

© 2021 AFP

Commenter cet article

Next Post

Rugby-ProD2 : Mont de Marsan / Nevers, les compositions (J9)

Très belle affiche en ouverture de la 9e. journée de ProD2. Le leader Mont de Marsan accueille « à Boni » Nevers (7e.). L’occasion pour le Stade Montois de confirmer son excellent début de saison. Quant à Nevers, c’est la possibilité d’accrocher le Top6 au soir de la fin du 2e. bloc. […]