Thibaud Flament a « encore quelques symptômes » de sa commotion (Ibanez)

Raphaël Ibanez

Marcoussis (France), 18 nov 2022 (AFP) – Le deuxième ligne du XV de France Thibaud Flament, qui avait subi une commotion cérébrale le week-end dernier contre l’Afrique du Sud, « ressent encore quelques symptômes » et devra observer une période de repos, a indiqué le manager des Bleus Raphaël Ibanez vendredi.

Thibaud Flament « ressent encore quelques symptômes à la suite de sa commotion. Il devra observer une bonne période de repos, mais ça suit son cours », a déclaré Ibanez, qui a indiqué avoir eu le joueur au téléphone vendredi matin.

« La bataille de Marseille a laissé quelques traces », a noté Ibanez, qui a également donné des nouvelles du pilier gauche et coéquipier de Flament à Toulouse Cyril Baille, lui aussi blessé contre l’Afrique du Sud.

Alors qu’un premier diagnostic d’hernie inguinale et la possibilité d’une opération rapide avait été annoncés dans la foulée du match, Ibanez a parlé d' »une blessure à l’aine et un hématome qui se résorbe lentement », évoquant « là aussi des nouvelles plutôt rassurantes ».

Les durées d’indisponibilité de Baille et Flament, tous deux forfait pour disputer le troisième et dernier test d’automne des Bleus face au Japon dimanche (14h00) à Toulouse, ne sont pas connues.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP