XV de France: Gros, Verhaeghe et Buros forfaits pour les tests de novembre

XV de France Romain buros

Toulouse, 23 oct 2022 (AFP) – Le pilier Jean-Baptiste Gros, le deuxième ligne Florian Verhaeghe et l’arrière Romain Buros sont forfait pour les tests de novembre du XV de France, a annoncé dimanche la Fédération française de rugby.

Ils sont respectivement remplacés par le pilier du Stade français Clément Castets (26 ans, 0 sélection), le deuxième ligne de Bordeaux-Bègles Thomas Jolmes (27 ans, 2 sélections) et le jeune arrière polyvalent de Castres Louis Le Brun (20 ans, 0 sélection) dans le groupe de 42 joueurs appelés pour préparer la tournée automnale.

Gros a été victime samedi avec son club de Toulon d’une fracture à l’avant-bras droit lors d’un match de la 8e journée de Top 14 contre Castres. 

Buros, qui avait un coup à jouer en l’absence du titulaire habituel des Bleus au poste d’arrière, Melvyn Jaminet, s’est lui blessé à une cuisse face à Clermont, tandis que Verhaeghe a disputé l’intégralité de la rencontre de Montpellier sur le terrain du Racing 92.

Le sélectionneur Fabien Galthié avait déjà dû procéder dans la semaine à un premier ajustement dans sa liste initiale de 42 joueurs, remplaçant le troisième ligne de Pau Jordan Joseph, forfait, par celui de l’UBB Bastien Vergnes-Taillefer. 

Le XV de France disputera trois rencontres en novembre contre l’Australie (le 5 au Stade de France), l’Afrique du Sud (le 12 à Marseille) et le Japon (le 20 à Toulouse).

© 2022 AFP

Truffes VIP : des Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire