XV de France: les Bleus s’attendent à « un gros combat » contre la Géorgie

Vibrez Rugby

Marcoussis (France), 9 nov 2021 (AFP) – La Géorgie est « une équipe très dense » qui promet « un gros combat » au XV de France, dimanche à Bordeaux, pour le deuxième match de la tournée automnale, a estimé mardi le troisième ligne international Cameron Woki.

« Ce sera un gros combat: ils vont nous prendre sur la dimension physique. On s’attend à une grosse entame en nous prenant sur ce qui n’a pas forcément marché en première période contre l’Argentine, notamment les rucks et le jeu au sol. On est +focus+ là-dessus. Ils vont mettre beaucoup de vitesse et d’engagement pour nous déstabiliser », a indiqué le joueur de l’UBB (23 ans, 9 sélections).

*** Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP ***

« Un peu comme l’Argentine, ils ont pas mal de joueurs qu’on côtoie en club. On connaît leurs talents et leurs forces. C’est une équipe dense, très forte et très précise sur les zones de conquête. Ca va être un match fermé, un match d’avants. C’est une nation à respecter, ça reste un match de rugby et, pour eux, c’est un match important », a ajouté Woki.

Les Lelos ont convoqué quatorze joueurs du Top 14 pour leur match face à la France.

« C’est une équipe très accrocheuse, ils ne lâchent rien, ils sont tout le temps dans le match. Si, dans les fondamentaux, on n’est pas présents, eux le seront. Ils sont durs au mal et vont mettre une grosse intensité », a abondé le troisième ligne de Toulouse Anthony Jelonch (25 ans, 12 sélections).

Le match contre la Géorgie est le deuxième des trois tests d’automne des Bleus, qui ont vaincu l’Argentine (29-20) samedi dernier et termineront par un duel contre les All Blacks le samedi 20 novembre au Stade de France.

© 2021 AFP

Commenter cet article

Next Post

ProD2: Deux joueurs convoqués par la commission de discipline

Lors de la dixième journée de Pro D2, deux joueurs n’ont pu terminer leur match en raison d’un carton rouge reçu pour comme le dit si bien la Ligue Nationale de Rugby « une situation susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR  » L’instance disciplinaire a donc décidé de convoquer ces deux joueurs lors de sa […]