XV de France : les Bleus « sont en confiance », selon Fernandez Lobbe

Vibrez Rugby

Paris, 5 nov. 2021 (AFP) – Le XV de France est « une bonne équipe », « en confiance » et « ça va être un grand défi » pour l’Argentine, samedi, au Stade de France, a estimé Juan Martin Fernandez Lobbe, l’entraîneur adjoint des Pumas.

« Ca fait un bon moment qu’ils ont bien fait. Ils ont fait une super tournée en Australie: ils ont été à deux doigts de gagner la série malgré toutes les absences. Dans la tête de tous les joueurs, la direction et le plan de jeu sont très clairs et ça se voit », un assuré Fernandez Lobbe.

Lors de la tournée en Australie, terminée avec une victoire et deux défaites, le sélectionneur Fabien Galthié avait généré une équipe rajeunie et largement remaniée, avec 22 joueurs sans sélection dans une liste privée des finalistes du Top 14 (La Rochelle et Toulouse).

« Malgré tous les changements, l’équipe a joué de la même façon que durant le Tournoi des six nations. Alors je pense qu’avec la carotte du Mondial-2023, tout le monde s’est aligné derrière le même objectif et ça se voient qu’ils sont en confiance, ils ont une bonne équipe et ça va être un grand défi pour nous », a encore expliqué l’ancienne troisième ligne de Toulon (2009-2018).

Les Bleus affrontent l’Argentine, samedi (21h00) au stade de France, le premier des test-matches de l’automne du XV de France, qui va également recevoir la Géorgie et les All Blacks.

© 2021 AFP

Coffret Cadeaux, Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Commenter cet article

Next Post

Rugby-ProD2, Béziers/Narbonne : les compositions pour le derby. (J10)

Enjeux diamétralement opposés pour ces deux formations que séparent 32 kilomètres. Alors que Béziers cherchera à intégrer le top6 au soir de la 1e. journée, les Narbonnais, dernier au classement à la faveur de la victoire bonifiée d’Agen hier soir sur Montuban, feront tout pour quitter la 16e. place. 🔜 […]