Heureux de la prestation et du résultat, Yannick Bru a salué la performance collective de l’Union Bordeaux-Bègles, victorieuse avec le bonus offensif contre Lyon. « Au-delà du résultat comptable, on a quand même eu la mainmise sur ce match avec une possession et une occupation très largement en notre faveur. On connaît les caractéristiques de Lyon, ils défendent très bien, mais on a su être opportunistes », a souligné le manager girondin.
Bru a tenu à féliciter ses joueurs pour leur efficacité. « On a failli le payer aujourd’hui, mais je suis content qu’on soit récompensés parce qu’on le mérite. Il y a eu beaucoup d’efforts, une meilleure présence dans les duels aériens et au sol. On a corrigé certains secteurs et on s’est remis au travail », a-t-il déclaré avec satisfaction.
À lire aussi | Christophe Laussucq (UBB) : « C’est peut-être notre plus belle performance depuis le début de saison »
Ce succès à domicile permet à l’UBB de se relancer dans le Top 14. « Ce match suffit à notre bonheur ! Il y a eu beaucoup d’efforts, une vraie maîtrise, et surtout un plaisir retrouvé. C’est une victoire méritée qui doit nous servir pour la suite », a conclu Yannick Bru.

