L’Union Bordeaux-Bègles a subi une véritable correction sur la pelouse du Stade Toulousain (56-13), ce dimanche soir en clôture de la 6ᵉ journée de Top 14. Yannick Bru n’a pas cherché d’excuses après cette débâcle, reconnaissant la supériorité toulousaine. « Dans les circonstances de ce match, ça allait trop vite pour nous. On a été battus dans la vitesse, la réactivité, le talent… À la mi-octobre, face à Toulouse, on n’est pas invités », a-t-il admis.
Le manager bordelais a rappelé les difficultés d’un groupe largement remanié. « Il y avait des changements dans l’équipe, ce n’était pas facile pour beaucoup de jeunes. Mais il y a plein de détails de jeu où on n’est pas invités », a-t-il poursuivi, lucide sur les manques du moment.
À lire aussi | Anthony Jelonch : « J’aime ces matchs-là, quand c’est dur physiquement »
Sans chercher d’excuses, Bru a insisté sur la nécessité de réagir. « On a encore beaucoup de travail. Il ne faut pas se chercher d’excuses sur le comportement ou la digestion de la saison dernière… Ce soir, nous n’étions pas au niveau, tout simplement », a conclu le technicien girondin, visiblement marqué par l’ampleur du score.
À lire aussi | XV de France : Romain Ntamack déterminé avant le défi des Springboks

