Nationale, Mathieu BONELLO (Albi) avant le déplacement à Nice : « Ce match n’est pas couperet … et on est encore quatre équipes à la bagarre ! » (J26)

Ce samedi le championnat de Nationale connaitra un premier dénouement pour ce qui est de la phase régulière dont la dernière journée (J26) débutera en simultané à 17h sur tous les terrains. Et comble du suspens, il reste à déterminer quelles formations se qualifieront directement pour recevoir une demie-finale à domicile évitant ainsi le passage par la « case barrages ». A ce petit jeu , Nice et Albi (91 points) sont les mieux placés mais Narbonne (89 points) et Carcassonne (88 points) restent en embuscade. Alors que les deux clubs Audois iront batailler respectivement à Suresnes et à Hyères-Carqueiranne, heureux hasard du calendrier Nice recevra Albi pour le choc de cette 26e. journée.

En bon manager et fidèle à sa ligne de conduite, Mathieu BONELLO préfère détourner la pression d’un tel match affirmant qu’il ne s’agit que « d’un match de championnat de la phase régulière. […] Je sais les joueurs fans des smartphones, ils y passent plus de temps que moi, ils savent tout ce qu’il y a à faire ou pas faire ! « 

Retrouvez des extraits du point-presse en amont du déplacement d’Albi à Nice pour le compte de la 26e. journée de Nationale.