Romain Ntamack (Stade Toulousain) au micro de France 2 : « Je ne sais pas si on réalise concrètement ce qu’on a fait. Je pense qu’on le réalisera plus tard, mais on ne se rend pas compte à quel point c’est dur de revenir chaque année en finale, de gagner, de faire des performances comme ce soir, avec des remises en question toute l’année.
C’est le travail de presque 60 joueurs cette année, qui ont tous été monstrueux, qui ont tous joué le jeu, qui ont été à fond, qui ont remis l’équipe en haut de l’affiche à chaque fois, même quand il y avait des doublons, des absents.
Ce soir, le résultat ne reflète pas forcément la saison de Bordeaux. Mais en tout cas, je pense qu’on s’est donné les moyens de faire un gros match ce soir. On l’avait bien préparé, on a mis les ingrédients qu’il fallait. Et quand on joue comme ça, c’est difficile de nous battre. C’est super.
J’avais coché cette fin de saison, donc je m’étais donné les moyens. Pour en être, encore une fois, le groupe m’a poussé toute l’année vers le haut, m’a tiré, m’a amené avec eux. Même si au début de saison j’étais sur le bord, je les voyais travailler dur, ça me donnait envie de travailler dur, de revenir avec eux. Et à mon meilleur niveau surtout.
J’ai eu la chance de jouer avec des gars splendides, fantastiques. Tous des champions, tous des champions. Tout le monde le mérite, le club, les joueurs. Je pense que c’est la juste récompense d’un groupe qui depuis 6-7 ans jouait au tableau. »