Marcoussis (France), 8 mars 2022 (AFP) – Pas question de parler de Grand Chelem: « il ne faut pas qu’on pense à ce qui arrive après », a lancé le troisième ligne du XV de France François Cros, mardi, à trois jours d’affronter le pays de Galles dans le Tournoi des six nations 2022.
🚨A ne pas manquer : XV de France: entraînement écourté pour Dupont
Q: Après deux deuxièmes places, on sent beaucoup de confiance dans cette équipe…
R: « On n’est jamais à l’abri! On essaie d’apprendre de nos erreurs. Sur les deux derniers Tournois, on a eu des scénarios où on a bien démarré mais mal fini la compétition. Donc là, on essaie de rester prudents et de ne pas reproduire nos erreurs. »
Q: Quelles erreurs ne faut-il pas reproduire justement?
R: « Il faut qu’on ne pense pas à ce qui arrive après, qu’on pense juste à ce match du week-end. C’est un match suffisamment compliqué pour qu’on soit à 100% dedans: on a essayé de travailler très précisément notre jeu, on est concentrés sur nous, sur les erreurs des matches précédents. On a aussi étudié notre adversaire pour trouver des clés mais, une chose est sûre, ce sera un match très compliqué et il faut qu’on se donne tous les moyens pour le remporter. »
Q: Quelle est l’importance de Shaun Edwards qui était dans le staff gallois il n’y a pas si longtemps?
R: « Son point fort, c’est la conviction qu’il met dans le projet défensif. Il est convaincu et il arrive à nous transmettre sa rigueur, à nous transcender rien qu’en un regard. Il n’a pas besoin de beaucoup s’exprimer pour qu’on comprenne où il veut en venir. Il est toujours très tendu (sourire) »
propos recueillis en conférence de presse
© 2021 AFP
Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP