Depuis le match perdu contre Nevers l’US Carcassonne était dans l’incertitude concernant la prolongation du contrat de son entraineur principal, Christian Labit, en effet ce dernier demandait un délai de réflexion supplémentaire ainsi que des garanties concernant son effectif. Il semble avoir trouvé un accord avec les responsables du club puisque ce mercredi l’US Carcassonne annonce sur son site que son entraineur en chef Christian Labit avait décidé de poursuivre l’aventure encore une saison, avant certainement d’envisager pour lui d’autres projets dans le monde du rugby.
La veille, l’US Carcassonne avait officialisé l’arrivée pour deux saisons de Robert Harley un seconde ligne expérimenté de 32 ans. Cet international écossais aux 23 sélections quitte donc son club des Glasgow Warriors après 12 saisons et 266 matchs, mais aussi après une saison mitigée pour retrouver du temps de jeu au sein du club audois. Souvent titularisé au poste de numéro 4 au sein des Glasgow Warriors, il peut aussi dépanner au poste de troisième ligne (n°6). Sous la tunique jaune, il devrait remplacer Christiaan Van der Merwe parti pour Nevers.
D’après nos informations, le club carcassonnais serait également sur le point de faire signer un autre joueur. Il s’agit de Sami Mavinga, pilier gauche non conservé par Perpignan. âgé de 29 ans et JIFF, il est passé par le LOU, Newcastle, le stade Français avant d’intégrer l’USAP la saison dernière. Après Vakhtangi Akhobadze (Biarritz), Soso Bekoshvili, (Brive) et Jules Martinez (Narbonne) il serait donc le quatrième pilier recruté par le club audois qui part ailleurs conserverait le prometteur pilier espoirs Nuzgar Somkhisvili qui compte déjà 7 feuilles de match en pro D2.