Après un mois de préparation, les joueurs avaient des fourmis dans les jambes. Le premier match amical de la saison tombait à point nommé pour valider les efforts physiques et les premiers lancements de jeu.
Les 2 équipes débutent le match avec des intentions mais quelques problèmes de réalisation ne permettent pas scorer. Il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour voir Delli bien relayé par Nouhaillaguet franchir le rideau défensif audois et envoyer Gaston à l’essai. Les Audois réagissent grâce à un paquet d’avant conquérant. La première ligne inédite Lobo, Jullien, Téléfoni fait forte impression mais c’est finalement Lima qui s’illustre et va égaliser.
A la mi temps, les 2 équipes sont dos à dos 7 à 7. En deuxième mi temps, les coachs Audois font tourner leur effectif (31 joueurs utilisés contre 23 à Aurillac) et font confiance à la jeune garde du club. Malgré la fraicheur, la fougue carcassonnaise est sanctionnée d’un carton jaune. En supériorité numérique, les cantaliens obtiennent un essai de pénalité. Avec le retour des expérimentés Teyssier et Lazzarotto, les visiteurs arrachent le match nul grâce à Lazzarotto.
Un match nul logique 20 à 20 qui lance la saison des 2 équipes. Prochain match pour Aurillac dimanche contre Lille à Camarès. Pour Carcassonne, çà sera le 7 Aout avec la réception de Narbonne.
Laisser un commentaire