Rugby-Nationale. Les premiers résultats de la troisième journée. Trois sur trois pour Valence, Bourgoin et Dax. Nice en crise?

Avant les deux dernières rencontres qui auront lieu dimanche (Cognac/Bourg et Hyères/Albi à 15 heures), la soirée de samedi a été riche en surprises.

Blagnac20/Tarbes19(BD)

Pour son centenaire, Blagnac a obtenu un court succès contre le voisin tarbais au bout du suspens. Les banlieusards toulousains ne pourront pas se cacher longtemps derrière leur faux paravent de club soi-disant amateur mais plutôt comme un sérieux prétendant au haut du classement. Tarbes repart en Bigorre avec un bonus défensif précieux et reste bien calé en milieu de classement.

Rennes 3/Valence-Romans 34(BO)

Rennes a payé pour savoir ce que c’était de rencontrer un cador de Nationale. Les bretons se sont frotté à un adversaire du tout autre calibre d’Albi la semaine dernière. Ils n’ont pas pesé lourd face à un des mastodontes de la poule. Les Drômois continuent leur sans faute et se détachent déjà en haut du classement.

Narbonne 21/Suresnes 15(BD)

Les Narbonnais accrochent un autre prétendant aux phases finales sur leur terrain. Ils prouvent qu’ils ont bien amorti leur descente, du moins à domicile. Suresnes chute pour la première fois cette saison et se consolera avec un bonus défensif.

Nice 9(BD)/Bourgoin-Jallieu 16

Bourgoin ramène une victoire importante de Nice. Les Isérois démontrent qu’ils joueront le haut du tableau cette saison. Tout l’inverse de Nice qui n’a toujours pas gagné cette saison malgré le changement de staff et un recrutement ambitieux. La crise couve-t-elle chez les Maralpins?

Dax 35/Chambéry 23

Et si la surprise de cette saison venait des Landes. Sans faire de bruit, les Dacquois enchainent une troisième victoire consécutive alors que personne ne misait sur eux en début de championnat. Invaincus, ils se déplaceront à Bourgoin la semaine prochaine pour ce qui constituera le choc de la quatrième journée. qui l’eut cru?