Londres, 26 sept 2022 (AFP) – Le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre de rugby Eddie Jones n’a pas retenu le demi de mêlée Danny Care dans la liste qu’il a dévoilée lundi en vue des matches internationaux d’automne, où de nombreux cadres manquent à l’appel, blessés.
Ben Youngs (33 ans) fait en revanche son retour dans le groupe de 36 joueurs, après avoir manqué la tournée d’été en Australie.
C’est peut-être lors cette tournée en juillet que la carrière internationale de Danny Care a pris fin, lorsqu’il avait été remplacé au cours de la première période du troisième match décisif pour la victoire finale, après une performance entachée de plusieurs erreurs.
Toujours au poste de N.9, Jack van Poortvliet et Alex Mitchell accompagneront Youngs, titulaire au sein du XV de la Rose depuis plus de dix ans et joueur anglais le plus capé (117 sélections). Harry Randall, qui avait participé à la tournée en Australie, n’a pas été retenu.
Le centre Joe Marchant n’a pas non plus été appelé, mais Eddie Jones pourra compter sur le retour de blessure de Manu Tuilagui à ce poste.
Pour affronter l’Argentine à Twickenham le 6 novembre, puis le Japon, la Nouvelle-Zélande et enfin les champions du monde sud-africains, l’Angleterre devra faire sans plusieurs cadres : George Fort, Maro Itoje, Courtney Lawes, Sam Underhill et Anthony Watson sont blessés.
Les avants Kyle Sinckler et Joe Marler reviennent quant à eux de blessure mais n’ont pas été retenus par Jones.
« À un an de la Coupe du monde, c’est une belle opportunité pour certains joueurs d’intégrer le groupe et de se montrer », a expliqué le sélectionneur.
© 2022 AFP
Boutique Rugby : SEXY RUGBY