Dans un communiqué, la commission de discipline indique vouloir entendre un joueur de Vannes ainsi qu’un club de rugby, pour des faits que la commission estime sanctionnables. Ils sont donc invités à se présenter à la prochaine session de la commission le mercredi 5 octobre.
Le club convoqué est le stade Montois Rugby qui est cité à la suite d’un incident survenu lors de la rencontre Stade Montois Rugby / Oyonnax. Si la commission de discipline ne dit rien sur les raisons de cette convocation, il n’est pas impossible que ce soit en raison des propos désobligeants pour l’arbitre que le public a scandé à un certain moment de la rencontre.
Quant’ au joueur vannetais convoqué il s’agit de Juan Bautista PEDEMONTE, qui à la 25ème minute de la rencontre opposant Colomiers à Vannes, s’est vu infligé un carton rouge. L’arbitre Mr Adrien Marbot, lui expliquant en substance «mon juge de touche me signale qu’il vous a vu donner un coup de poing à votre adversaire » . L’arbitrage vidéo n’ayant pas capté cet accrochage, Adrien Marbot a donc fait confiance à son juge de touche pour exclure définitivement de la partie le joueur vannetais. Ce dernier est donc automatiquement convoqué à la prochaine session de la commission de discipline afin de présenter sa défense.