Comment définir cette rencontre côté Narbonnais, fantastique, exceptionnel, abracadabrantesque ???? Bref, à vous de choisir le terme qui vous conviendra le mieux.
Personne dans les travées du parc des sports et de l’amitié aurait parié sur une victoire écrasante des narbonnais cet après-midi.
Première période.
Elle ne restera pas dans les annales cette saison du côté de Narbonne, la faute à des Carcassonnais qui ont répondu aux intentions Narbonnaise par un jeu porté sur l’agressivité avec quelques accrochages, un vrai derby quoi.
Malgré plusieurs occasions gâchées, Narbonne se contentera d’un 11-03 à la pause suite à un essai marqué par l’inévitable Navakadretia sur un coup de pied de Valentine par-dessus la défense que l’ailier de l’USC, Lévèque, ne peut maitriser.
Un début de seconde période fatal.
Les supporters Narbonnais n’en menaient pas large avant d’entamer cette seconde période, l’USC, dominatrice en mêlée, n’avait que 8 points de retard et surtout elle bénéficiait à son tour d’un fort vent marin.
Les inquiétudes vont être vite balayées d’un coup de…Fékitoa, sur un ballon perdu par l’Usc au 50 mètres, Valentine éjecte le ballon pour Lima qui sert Fékitoa qui se débarrasse du dernier défenseur pour inscrire le second essai du racing entre les poteaux, Etienne transfrome (18-03, 42ème).
Et ce n’est pas fini, 6 minutes plus tard suite à une série de pick and go sur la ligne Carcassonnaise, c’est le capitaine Sébastien Petit qui marque en force l’essai du bonus offensif, (23-03, 48ème).
Ce premier ¼ heure va être fatal aux hommes de Gajan, à la 55ème un 4ème essai va être inscrit par Fékitoa suite à une percée de l’excellent Quentin Etienne, (30-03).
La messe est dite pour les Carcassonnais, le racing ne va pas lâcher sa proie, 4 nouveaux essais vont être inscrits par les hommes d’Harrison dans cette seconde période de rêve, tout d’abord par Fékitoa, son troisième, à la 65ème , ensuite c’est au tour de Etienne qui, sur une feinte de passe, va marquer son essai entre les perches, 3 minutes plus tard c’est le jeune espoir Benoit Jasmin qui va marquer son premier essai chez les pro suite à une offrande de Vincent Rattez (49-03, 72ème), Quentin Etienne marquera son second essai à la 77ème sur une passe du pilier Zanon. Le Carcassonnais Saby sauvera l’honneur en marquant un essai sur la sirène, 56-10 sera le score final de cette rencontre.
Le racing a passé au laminoir de bien pâles Carcassonnais qui ont du souci à se faire pour garder leur place dans le monde professionnel.
SB
RCNM : Roi de l’Aude.
–
Laisser un commentaire