Pau, 25 jan 2023 (AFP) – Le centre Émilien Gailleton, actuellement en stage avec le XV de France à Capbreton, a prolongé son contrat de deux ans avec la Section paloise pour laquelle il est désormais lié jusqu’en 2026, a annoncé mercredi le club béarnais de Top 14.
Gailleton, 19 ans, grand espoir français à son poste et révélation du début de saison, est né à Croydon en Angleterre, d’un père français et d’une mère britannique. S’il a découvert le rugby à Cahors, il a été formé à Agen avant de migrer à Pau l’été dernier où il a retrouvé son manager Sébastien Piqueronies fréquenté en équipe de France U20.
Capable de jouer également ailier, il a disputé 13 matches de Top 14 cette saison et inscrit sept essais, ce qui en fait le deuxième meilleur marqueur d’essais du championnat derrière le Lyonnais Ethan Dumortier, également présent au stage des Bleus dans les Landes.
cet automne, Gailleton avait déjà été retenu par le staff des Bleus pour préparer la tournée de novembre, sans jouer la moindre minute.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP