Pour la dernière sortie de la saison chez le champion de Prod2, Lyon, le SCA a décidé de l’honorer en bâtissant une équipe qui allie expérience et jeunesse.
C’est ainsi que les espoirs Ollier, Durand, Cousin ou Evrard vont se frotter à ce qui se fait de mieux dans le championnat. Sont-ce là les prémices de la saison prochaine ?
Car ne nous y trompons pas. Tout le monde a hâte que cette saison se termine où le mot gâchis fut le leitmotiv depuis janvier…
Et de se tourner vers la prochaine ? Oui mais…
Car si on connait avec certitude le trio des entraîneurs, le contour de l’équipe professionnelle est plus flou.
Quid de Lagarde ? Restera-t-il ou pas ? Et s’il reste contre son grès, va-t-il imposer une situation de conflit avec ses employeurs pour que ces derniers s’en débarrassent ? Car ce qui se produit déjà au foot pourrait très bientôt arriver au rugby…
Et où est le centre de haut niveau promis par le président un soir de victoire pour remplacer le néo castrais Taumoepeau ?
Enfin il faudra penser à remplacer Hamadache au poste de pilier droit. Poste parmi les plus chers du rugby avec celui de demi d’ouverture. Tiens, tiens…
La composition :
1 Lafoy, 2 Fray, 3 Shéklasvili, 4 André (cap), 5 Damiani, 6 Faléafa, 7 Calas, 8 Tonga, 9 Rick, 10 Barthélémy, 11 Rokoduru, 12 Ollier, 13 Naqiri, 14 Mau, 15 Mallet.
Les remplaçants :
16 Ponnau, 17 Curie, 18 Durand, 19 Evrard, 20 Chateauraynaud, 21 Davetawalu, 22 Cousin, 23 Hamadache.
RS.