Marcoussis (France), 21 fév 2023 (AFP) – L’Ecosse, prochain adversaire des Bleus, est « une équipe en confiance », a prévenu le troisième ligne du XV de France François Cros mardi, à quelques jours du match de la 3e journée du Tournoi des six nations.
« L’Ecosse, c’est une équipe en forme, qui est en confiance: ils ont gagné à Twickenham, ce n’est pas rien. Ils vont arriver avec l’envie de poursuivre sur une troisième victoire en autant de rencontres. A nous de freiner leur dynamique, de les remettre en question sur leurs points forts », a assuré le Toulousain en conférence de presse.
« Tous les matches sont durs. C’est une équipe très mobile, qui joue beaucoup. A nous de répondre présents dans ce domaine-là et d’arriver à contrer Finn Russell, qui fait un début de Tournoi assez incroyable », a ajouté Cros (28 ans, 17 sélections).
Les Bleus, vainqueurs poussifs de l’Italie (29-24) avant de chuter en Irlande (32-19), recoivent l’Ecosse dimanche lors de la 3e journée du Tournoi des six nations.
Le XV du Chardon, de son côté, a battu l’Angleterre (29-23) et le pays de Galles (35-7).
Retrouvez 🎙️ l’interview de François Cros en podcast et celui de Sékou Macalou dans notre application .
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP