Londres, 24 fév 2023 (AFP) – Le sélectionneur de l’Écosse Gregor Townsend a décidé d’aligner le troisième ligne Hamish Watson pour affronter la France dimanche dans le Tournoi des six nations après son retour d’une commotion cérébrale, a annoncé vendredi la Scottish Rugby Union (SRU).
Le joueur de 31 ans a disputé deux rencontres pour son club d’Edimbourg depuis qu’il a subi un coup à la tête lors de la défaite de novembre à domicile contre la Nouvelle-Zélande (31-23).
Watson, qui a été capitaine lors de la tournée perdue en juillet contre l’Argentine, remplacera Luke Crosbie dans la formation de départ au Stade de France.
« Nous pensons que Hamish est de retour en pleine forme, il a joué avec une vraie vitesse lors de ses deux matches de reprise pour Edimbourg », a déclaré Townsend.
« Nous savons évidemment ce que Hamish a fait pour nous dans le passé et lors des derniers matches aussi. Nous savons qu’il va saisir cette chance à deux mains », a ajouté Townsend.
Le sélectionneur de l’Ecosse a effectué deux autres changements au niveau de son banc par rapport à l’équipe qui a largement battu le pays de Galles (35-7) il y a deux semaines, avec le centre Chris Harris et le demi de mêlée Ali Price retenus à la place du deuxième ligne Sam Skinner et du demi de mêlée George Horne.
L’équipe d’Ecosse contre la France:
Hogg – K. Steyn, H. Jones, Tuipulotu, D. van der Merwe – (o) Russell, (m) B. White – Watson, M. Fagerson, Ritchie (cap.) – Gilchrist, Gray – Z. Fagerson, Turner, Schoeman
Remplaçants: Brown, Bhatti, WP Nel, Gray, Skinner,Dempsey, Price, Kinghorn
Sélectionneur: Gregor Townsend (SCO)
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP