Toulouse, 1 mars 2023 (AFP) – Le troisième ligne sud-africain de Toulouse Rynhardt Elstadt n’a été suspendu qu’une semaine après son carton rouge contre Toulon et pourra rejouer dès ce week-end en Top 14, a annoncé mercredi la Ligue nationale de rugby (LNR).
Elstadt, qui avait mis sa main dans le visage de l’ailier fidjien du RCT Jiuta Wainiqolo au cours d’une échauffourée en fin de match, a été reconnu coupable de « nervosité » par la commission de discipline de la LNR.
Ayant déjà purgé son match de suspension le week-end dernier contre Pau, il sera éligible pour le déplacement sur le terrain du Racing 92 dimanche en clôture de la 20e journée.
Une bonne nouvelle pour le leader, particulièrement dépourvu en troisième ligne entre les absence de François Cros et Thibaud Flament, retenus avec les Bleus, et les nombreuses blessures (Anthony Jelonch, Selevasio Tolofua, Alban Placines, Théo Ntamack, Yannick Youyoutte).
Cette pénurie de spécialistes avait poussé le week-end dernier le staff toulousain à aligner en troisième ligne le talonneur international Peato Mauvaka.
Exclu lors du même match qu’Elstadt, remporté par les Toulonnais (17-6) le 18 février au stade Vélodrome de Marseille, Sergio Parisse a lui été suspendu trois semaines.
Le troisième ligne italien de 39 ans, coupable d’un plaquage à retournement sur Pierre-Louis Barassi, sera requalifié le 26 mars.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP