Perpignan, 4 mars 2023 (AFP) – Denis Marchois (deuxième ligne et capitaine de Bayonne, battu 34-27 à Perpignan samedi lors de la 20e journée de Top 14):
« On a laissé de l’énergie et du mental après un début de match difficile. On a relevé la tête en deuxième période, on y a même cru, mais le match n’était pas pour nous. On revient avec zéro point, on ne mérite pas de revenir avec quelque chose de Perpignan, qui a été galvanisé par son public et a fait une grosse première période. On était venu avec l’équipe la plus compétitive, mais au niveau du mental et de l’envie, on n’a pas été à la hauteur. On a laissé un peu trop joué. Si on veut rester dans le top 6, il faut être à fond à chaque minute ».
Grégory Patat (manager de Bayonne):
« On voulait un jeu plus structuré. On s’est trompé, on a subi. Les Catalans nous ont mis constamment sous pression. On savait que la victoire se jouerait en défense, qu’il fallait essayer de les empêcher de marquer plus de 20 points. On a fait un non-match en défense en première période. L’Usap n’a pas eu peur de jouer, son salut passera par le jeu. On s’est peut-être trompé dans la semaine, dans la préparation du match. Il n’y a pas que les joueurs qui sont responsables, le staff aussi. Il y avait l’opportunité de faire quelque chose à Perpignan ».
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP