Top 14: « Un peu d’oxygène au classement » pour Perpignan, respire Arlettaz

Patrick Arlettaz Perpignan
Patrick Arlettaz Perpignan

Perpignan, 4 mars 2023 (AFP) – Patrick Arlettaz (manager de Perpignan, vainqueur 34-27 de Bayonne samedi lors de la 20e journée de Top 14):

« On a mis beaucoup d’énergie en attaque et en défense. On avait dans la tête que ce match-là pouvait faire une petite bascule, nous donner un peu d’oxygène au classement avant une semaine de vacances. On sentait que c’était le moment de valider tout ce qu’on a fait depuis le mois de janvier. On s’est gagné le match tout seul, avec notre public. On s’est pris un matelas très, très léger (huit points d’avance sur la lanterne rouge, Brive) ».

Kélian Galletier (troisième ligne de Perpignan):

« On est content d’avoir gagné avant cette semaine de vacances face à une équipe de Bayonne efficace qui est bien revenue dans le match en seconde mi-temps. On est sur une dynamique où on arrive à bien se trouver, à bien attaquer. Il y a de la joie avec cette victoire, mais on va rester mesuré quand on sait ce qui nous attend à Aimé-Giral avec Montpellier, le Racing et le Stade toulousain, car il faudra encore monter le niveau. La saison est loin d’être finie ».

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP