Castres, 4 mars 2023 (AFP) – Xavier Garbajosa (manager de Lyon, battu 27-22 à Castres samedi lors de la 20e journée de Top 14):
« Il nous a manqué de l’humilité face à une équipe castraise qui était en difficulté. On savait que ça allait être difficile et au final, on a subi avec et sans ballon. L’équipe n’a pas été connectée. On n’a pas été absent, mais pas assez présent. Ce n’est pas une piqûre de rappel, mais une bonne tarte et on est finalement chanceux de ramener ce point de bonus défensif. Mais on ne peut pas se contenter de ça. Ce match, on ne l’a pas perdu sur la stratégie, la technique, mais sur l’engagement. Castres a gagné la bataille psychologique et on a été pris dans pas mal de secteurs qui sont la base de notre sport ».
Jonathan Pélissié (demi de mêlée de Lyon):
« Quand on a 10% d’agressivité en moins que l’adversaire, on ne peut pas gagner à l’extérieur. On a été un peu en-dessous, même si on a montré du caractère en accrochant ce bonus défensif à la fin du match. C’est difficile de garder de la régularité dans ce Top 14 marathon. Ce n’est pas si mal ce bonus défensif, même si on était venu pour mieux que ça ».
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP