Toulon, 4 mars 2023 (AFP) – Le Rugby Club Toulonnais a annoncé dimanche les huit premiers joueurs à intégrer son « Hall of Fame », parmi lesquels le champion du monde anglais Jonny Wilkinson, le Sud-Africain Joe Van Niekerk ou le demi de mêlée français Jérôme Gallion.
Les Français Marcel Baillette, Marcel Bodrero, Christian Carrere, André Herrero et Eric Champ sont les cinq autres joueurs à faire leur entrée dans ce « panthéon » du RCT.
Ces huit légendes, passées par le club entre 1930 et 2014, ont été choisies parmi 200 joueurs pour avoir « laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du club ».
« Nous sommes les premiers à réaliser un +Hall of Fame+ dans le sport français pour représenter notre très riche histoire », a expliqué le président de Toulon Bernard Lemaitre.
Les noms de ces huit joueurs ont été dévoilés sur la pelouse du Stade Mayol avant la rencontre entre le RCT et le Stade Français samedi soir pour la 20e journée de Top 14. Une nouvelle sélection est prévue la saison prochaine pour enrichir le Hall of Fame du club varois.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP