Pro D2: Grenoble sur sa lancée?

Toulouse, 15 mars 2023 (AFP) – Grenoble, toujours invaincu en 2023, tentera vendredi chez un mal classé, Soyaux-Angoulême, de conforter sa deuxième place au classement de la Pro D2 derrière l’intouchable leader Oyonnax, en déplacement à Vannes lors de cette 24e journée.

Le club isérois, vainqueur sur le fil la semaine dernière à Aurillac (20-16) de son match en retard, n’a plus perdu depuis le 9 décembre à Mont-de-Marsan (32-19).

Il venait alors d’être sanctionné d’un retrait de trois points par le gendarme financier de la Ligue nationale de rugby. Un coup du sort qui a visiblement resserré ses rangs.

Sa série en cours de neuf matches sans défaite (sept victoires et deux nuls) lui a permis de s’installer dans le fauteuil, convoité, de dauphin, et de rêver d’une demi-finale directe à domicile.

Avant de se rendre à Vannes, Oyonnax, qui reste de son côté sur quatre succès consécutifs, garde largement de quoi voir venir en tête avec 20 points d’avance.

Les deux autres candidats à la deuxième place ont un coup à jouer chez des équipes du bas de tableau: Mont-de-Marsan (3e) se rend à Carcassonne (15e) et Agen (4e) se déplace à Massy (16e) jeudi en ouverture de la journée.

Le programme de la 24e journée : Calendrier Pro D2

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP