La Rochelle, 30 mars 2023 (AFP) – La Rochelle, champion d’Europe en titre, devrait disposer de tous ses cadres internationaux pour la réception de Gloucester en 8e de finale de la Champions Cup samedi (18h30).
« On a composé notre équipe en fonction de la forme du moment et du mérite. Il ne devrait pas y avoir de surprise », a indiqué jeudi l’entraîneur des avants Romain Carmignani.
En vacances le week-end dernier lors du déplacement victorieux (36-6) à Bordeaux-Bègles, le centre Jonathan Danty, l’ouvreur Antoine Astoy et le pilier gauche Reda Wardi font leur retour dans le groupe, les deux premiers comme titulaires.
A lire également : Champions Cup: du bon usage de Jules Favre, le couteau (presque) suisse de La Rochelle
Remplaçant contre l’UBB avant de faire une entrée en jeu très convaincante, Grégory Alldritt mènera la troisième ligne face aux Anglais de Gloucester, déjà opposés aux Maritimes à ce stade de la compétition en 2021 (victoire rochelaise 27-16 en Kingsholm Stadium).
Le talonneur Pierre Bourgarit, sorti prématurément avec une douleur au coude samedi dernier, tiendra bien sa place.
Le manager Ronan O’Gara déplore deux absences pour ce choc contre l’actuel 9e de Premiership: l’ailier sud-africain Dillyn Leyds, qui souffre d’une entorse du doigt, et le 3e ligne aile Matthias Haddad, commotionné à Bordeaux, qui doit observer un temps de repos de 10 jours.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP