Lyon, 14 avr 2023 (AFP) – L’ailier ou arrière international géorgien de Lyon (Top 14) Davit Niniashvili a été opéré d’une fracture au pied gauche, a-t-on appris vendredi de sources médicales, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.
Son indisponibilité, dans un premier temps estimée à six semaines et désormais plutôt comprise à quatre mois, ne lui permettra pas de rejouer cette saison en club.
Niniashvili, auteur de sept essais en championnat avec le LOU, devrait en revanche être revenu à temps pour préparer la Coupe du monde en France (8 septembre – 28 octobre), que la Géorgie va disputer dans la poule C, aux côtés du pays de Galles, de l’Australie, des Fidji et du Portugal.
L’intervention a été pratiquée à la Polyclinique de l’Atlantique, à Saint-Herblain près de Nantes, par le docteur Ronny Lopes, spécialiste de la chirurgie du pied et de la cheville.
Le joueur de 20 ans s’était blessé durant le match des huitièmes de finale de Challenge Cup, remporté par les Lyonnais (41-24) le 1er avril à Paris face au Stade français.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP