Toulouse, 19 avr 2023 (AFP) – La fin de saison de l’arrière ou ailier italien de Toulouse Ange Capuozzo, touché à une omoplate, est fortement compromise, a appris mercredi l’AFP de source proche du joueur, confirmant une information de L’Equipe.
Capuozzo est sorti blessé au bout de treize minutes de jeu, dimanche, lors de la victoire de Toulouse devant Lyon (36-31), comptant pour la 22e journée du Top 14.
Une source dans l’entourage de l’international italien (10 sélections) a indiqué à l’AFP que le joueur de 23 ans ne devrait plus jouer avant la fin de la saison.
Selon le quotidien sportif, Capuozzo devrait être absent au moins dix semaines. Sauf coup dur, il devrait donc être de retour à temps pour la Coupe du monde en France (8 septembre-28 octobre), a indiqué cette même source.
L’ancien joueur de Grenoble (Pro D2) s’était déjà blessé à l’omoplate, fin février, lors de la défaite contre l’Irlande (34-20), et avait été absent deux mois.
Contre le Lou, dimanche, il effectuait son retour à la compétition avant d’être remplacé par le capitaine des Bleus Antoine Dupont.
Cette saison, Capuozzo a disputé neuf matches de Top 14, dont sept comme titulaire, pour quatre essais.
Le Stade toulousain, leader du championnat, est également encore en course en Champions Cup, où les Rouge et Noir affronteront les Irlandais du Leinster en demi-finale.
L’Italie, versée dans la poule A avec le XV de France et les All Blacks, démarre le Mondial-2023, le 9 septembre devant la Namibie à Saint-Etienne.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP