Tournoi des six nations féminin: l’Angleterre avec Packer et au complet face à la France

Londres, 26 avr 2023 (AFP) – L’Angleterre sera bien emmenée par sa troisième ligne emblématique et capitaine Marlie Packer, pourtant sortie sur blessure le week-end dernier à Cork, pour la rencontre face au XV de France féminin samedi à Londres, qui décidera du vainqueur du Tournoi des six nations.

Packer, sortie à la 35e minute du match face à l’Irlande (48-0) après avoir été touchée une cheville, guidera finalement ses troupes samedi au stade de Twickenham, où plus de 53.000 billets ont été vendus, un record mondial pour un match de rugby féminin, a précisé la RFU dans un communiqué.

« C’est la première semaine de compétition où nous pouvons affirmer que nous avons un groupe presque complet. Le mérite en revient à nos équipes médicales et de préparateurs physiques qui ont travaillé sans relâche avec nos joueuses pour s’assurer de leur disponibilité », s’est félicité l’entraîneur des Anglaises, Simon Middleton, cité dans le communiqué.

Le reste de l’équipe des « Red Roses », qui tenteront de remporter leur cinquième Grand Chelem d’affilée, est en effet très classique, mise à part la première titularisation dans ce Tournoi de la centre Helena Rowland (23 sél.).

Désignée « femme du match » à l’issue du match à Cork, la deuxième ligne Zoe Aldcroft (42 sél.) sera associée à Sarah Beckett (29 sél.), tandis qu’Abby Dow, deuxième meilleure marqueuse d’essais (5) de la compétition derrière… Marlie Packer (6), composera avec Claudia MacDonald (4) la paire d’ailières.

De retour de blessure, la troisième ligne des Saracens Poppy Cleall (64 sél.) est pour sa part remplaçante.

« Cela fait longtemps que nous disputons face à la France des rencontres aussi passionnantes que très serrées, et ce match ne sera pas différent », a encore souligné Middleton.

« Les deux équipes ont réalisé chacune une bonne campagne dans ce Six Nations en proposant des plans de jeu différents de ceux que nous avons connus jusqu’à présent », a-t-il estimé, donc « nous attendons avec enthousiasme et impatience » le match de samedi.

. La composition du XV anglais face à la France:

Kildunne – Dow, Rowland, Heard, MacDonald – (o) Aitchison, (m) L. Packer – M. Packer (cap.), Matthews, Kabeya – Beckett, Aldcroft – Bern, Davies, Botterman

Remplaçantes: Powell, MacKenzie, Muir, Cleall, Talling, Hunt, Reed, Breach

lrb/lh/bde

MacDonald

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP