Toulouse, 5 mai 2023 (AFP) – L’international Thibaud Flament a déclaré forfait pour la réception de Bordeaux-Bègles dimanche lors de la 24e journée de Top 14 et son coéquipier au Stade toulousain François Cros est incertain, a-t-on appris vendredi auprès de l’encadrement du club.
Le deuxième ligne, qui évolue parfois au poste de troisième ligne, n’a pas pu retrouver les terrains après la demi-finale de Champions Cup perdue contre le Leinster (41-22) le week-end dernier, lors de laquelle il a subi une commotion.
Flament (26 ans) avait déjà été écarté des terrains pour la même raison après un choc subi avec les Bleus lors du test d’automne contre l’Afrique du Sud en novembre.
Concernant le troisième ligne François Cros, blessé à une jambe contre les Irlandais, une décision sera prise au dernier moment quant à sa participation, a indiqué le staff toulousain, en amont du coup d’envoi de la rencontre contre Bordeaux-Bègles au Stadium dimanche (21h05).
Sorti après un quart d’heure de jeu en Irlande, le centre international Pierre-Louis Barassi, touché à la jambe droite, sera absent tout comme l’ailier ou centre Dimitri Delibes, le pilier droit Charlie Faumuina et les blessés de longue date (Ange Capuozzo, Melvyn Jaminet, Anthony Jelonch, etc.).
Si Cros, en plus de Flament, n’est pas en mesure de tenir sa place, la troisième ligne toulousaine devrait être composée d’Alban Placines, Jack Willis et Alexandre Roumat, arrivé l’été dernier en provenance du club girondin.
Le talonneur international Julien Marchand, de retour d’une blessure à une cheville, pourrait retrouver le XV de départ en compagnie d’Arthur Retière, sur l’aile droite, l’Argentin Juan Cruz Mallia glissant au centre avec Pita Ahki.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP