C’est peut-être le tournant du match qui s’est produit à la 38e. minute. Alors qu’Agen vient de perdre son 3e. ligne DUPUTS sur carton jaune, les Montois qui mènent 10/3 se lancent à l’assaut de la ligne Agenaise et Jefferson JOSEPH se rend coupable d’un placage haut sur RASAKU. Double peine : carton jaune et essai de pénalité et le score enfle : 17/3. Sur la remise en jeu, les Montois en surnombre dans le sillage de DUPLESSIS traversent le terrain pour l’essai du KO à la 40e. minute (EVEN) : 24/3.
𝐌𝐈 – 𝐓𝐄𝐌𝐏𝐒 🟡⚫️
— Stade Montois Rugby (@SMR_Rugby) May 12, 2023
avec le Maméta Bistro
Quelle première mi-temps !
Avec un incroyable essai de Jules EVEN sur la sirène, les Landais mènent sur la pelouse de Boniface !#Ensemblepourlaphasefinale#JauneetNoirsontnoscouleurs#Icicestlerugbyquinousunit#ProD2 #rugby #SMRSUA pic.twitter.com/FRfH9jhGhM
Pourtant, la rencontre avait mal commencée pour des Montois dominés et pénalisés en mêlée fermée : carton jaune contre INNOCENTE (12e) pour une ouverture du score par Agen (0/3). Le premier essai Montois (20e.) permet alors aux Landais de prendre le score (7/3 à la 20e.), de le creuser (36e, 10/3) et de le plus le lâcher jusqu’à la fin du premier acte.